Stabilisation confirmée des taux

02 août 2016

Stabilisation confirmée des taux

Le ralentissement du mouvement de baisse des taux de crédit immobilier observé en juillet tend à se confirmer. 

Les barèmes des établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct n’ont en effet quasiment pas bougé d’un mois l’autre, si l’on excepte quelques mouvements imperceptibles, de l’ordre de 5 points de base.

Cette stabilité n’a rien de surprenant en cette période estivale. Traditionnellement, certaines banques n’opèrent pas de changement entre juillet et août, avec des grilles de taux valables pour les deux mois. Ce fut encore le cas pour la majeure partie des établissements en cette année. 

La plus forte baisse concerne les acquéreurs bénéficiant d’un très bon dossier, et qui souhaitent emprunter sur 15 ans. Ceux-ci ont vu leurs taux reculer de 10 points de base, et peuvent désormais prétendre à des taux de 1.20%, contre 1.30% il y a un mois. Toutes les autres baisses se limitent à 5 points de base, et se répartissent sur l’ensemble de la grilles, excepté sur les meilleurs dossiers.

«Les banques n’ont, une fois de plus, quasiment pas modifié leurs grilles en août par rapport à celles communiqués en juillet. Les banques ont opté pour une baisse quasiment insignifiante des taux sur l’ensemble de leurs grilles. Les prochains mouvements devraient intervenir début septembre, en amont du deuxième temps fort de l’année immobilière » analyse Alban Lacondemine, président d'Emprunt Direct. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE