Nouvelle baisse des taux en Auvergne Rhône-Alpes

31 août 2016

Nouvelle baisse des taux en Auvergne Rhône-Alpes

Les taux de crédit immobilier restent inscrits dans une tendance baissière en Auvergne Rhône-Alpes. 

Les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct dans la région ont en effet de nouveau communiqué des barèmes orientés à la baisse dans les agglomérations de Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble ou Saint-Etienne.

La baisse sur les diverses maturités et qualités de dossiers va de 5 à 10 points de base. Les taux enfoncent ainsi leurs précédents plus bas historiques. Sur un prêt à 10 ans, il est désormais possible d’emprunter, pour les meilleurs dossiers, à un taux de 0.80%. La même amplitude de baisse est constatée sur 15 ans, où les emprunteurs auvergnats et rhônalpins peuvent désormais emprunter à un taux de 1.10%. 

Certains dossiers ont toutefois encore plus profité de l’évolution des dernières semaines. C’est le cas pour les emprunteurs disposant d’un bon dossier à 20 ans, qui peuvent ainsi prétendre à un taux de 1.50%, contre 1.60% le mois dernier. Les taux en Auvergne Rhône- Alpes s’inscrivent ainsi toujours, par ces mouvements, à des niveaux inférieurs à la moyenne des taux régionaux.

« Les taux ont encore reculé ce mois-ci en Auvergne Rhône-Alpes et restent à des niveaux inférieurs à ceux observés ailleurs » souligne Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Les établissements bancaires présents dans la grande région ont diminué de manière graduelle leur taux pendant l’été et préparent ainsi, de fait, le deuxième temps fort de l’année immobilière» a-t-il indiqué. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE