Ile de France : baisse des taux marquée en novembre

25 novembre 2014

Ile de France : baisse des taux marquée en novembre

Les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct ont, en Ile de France, procédé à de nouvelles baisses de taux en novembre.

Ces baisses s’inscrivent dans le prolongement du mouvement observé depuis l’été. Depuis début octobre, la baisse atteint ainsi de 10 à 15 points de base en moyenne suivant les maturités.

Les banques restent en ligne avec leurs objectifs commerciaux de début d’année. Malgré cela, les établissements bancaires profitent d’un environnement toujours favorable sur les marchés de taux, afin d’attirer une nouvelle clientèle.

La baisse a été marquée sur certaines catégories de dossiers en quelques semaines, notamment sur les excellents profils, qui ont bénéficié sur le mois de très fortes baisses de taux, notamment sur 15 ans, durée pour laquelle un tel emprunteur pourra bénéficier de taux de 2%, soit un niveau jusqu’ici inédit. 

Pour Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct, « cette nouvelle baisse observée depuis le début du second temps fort de l’année immobilière découle de l’environnement général observé sur les marchés de taux. La baisse des taux de crédit immobilier reste logique, dans un contexte de pressions toujours baissières sur les taux européens, et d’inflation très mesurée, qui incite la Banque Centrale Européenne à rester sur une position ultra-accommodante en matière monétaire ».

Le mouvement de repli pourrait néanmoins se tasser dans les dernières semaines de l’année. «Les banques ayant pour certaines déjà réalisé leurs objectifs, le mois de décembre pourrait être marqué par une baisse moins forte des taux franciliens, voire par une stabilisation» conclut Alban Lacondemine. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE