Immobilier neuf : le temps des bonnes affaires ?

16 octobre 2012

Immobilier neuf : le temps des bonnes affaires ?

Les grands de la promotion immobilière redoublent d’agressivité commerciale en cette fin d’année, pour relancer leurs ventes. Les accédants peuvent en outre bénéficier, depuis le début de l’année, d’un fort mouvement de baisse des taux de crédit immobilier.

La baisse des taux d'intérêts sur les crédits immobiliers

Pour l’investisseur ou l’acquéreur désirant acheter, la question du timing est posée. Doit-il se précipiter sur ces offres parfois alléchantes, alors même que les prix de l’immobilier neuf sont en voie de stabilisation ? Ces promotions posent en filigrane la question du pouvoir d’achat immobilier des acquéreurs, qui a, ces dernières années, été mis à rude épreuve avec la flambée des prix.

Force est de constater que ce pouvoir d’achat a tendance, depuis plusieurs mois, à augmenter, sous l’effet cumulé de l’arrêt de la hausse des prix de l’immobilier et de la baisse des taux de crédit immobilier.

Le moment est-il venu d'acheter ?

Depuis le début de l’année, les banques ont nettement baissé leurs taux de crédit immobilier, si bien que depuis janvier 2012, le taux moyen sur 15 ans ressort en recul de 0,74 point, et de 0,52 point sur 25 ans, selon le courtier Meilleurtaux.com. Une baisse qui permet de redonner du pouvoir d’achat aux acheteurs, qui voyaient jusqu’ici le temps jouer contre eux.

La suite sur lyon-entreprises.com

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE