Immobilier : les taux de crédit ont très peu bougé selon Emprunt Direct

Immobilier : les taux de crédit ont très peu bougé selon Emprunt Direct

(Boursier.com) -- Les taux de crédit immobilier ont très peu bougé ce mois-ci, selon les barèmes communiqués par les établissements financiers partenaires d'Emprunt Direct.

(Boursier.com) -- Les taux de crédit immobilier ont très peu bougé ce mois-ci, selon les barèmes communiqués par les établissements financiers partenaires d'Emprunt Direct. Malgré tout, quelques mouvements sont à noter, notamment sur les durées longues des grilles...

Certaines banques jusqu'ici très compétitives ont ainsi remonté leurs taux, tandis que d'autres, jusqu'ici moins bien placées, ont reculé les leurs, dans une optique de conquête d'une nouvelle clientèle.

Dans les faits, ceci se traduit par de légers mouvements sur les maturités inférieurs à 20 ans. Ainsi les meilleurs taux à 10 et 15 ans, qui avaient enregistré de très légères hausses de taux le mois dernier ont pris le chemin inverse ce mois-ci. Plus significatif, les taux à 25 et 30 ans, qui avaient augmenté en mars, ont de nouveau baissé de manière nette, de 15 points de base. Un phénomène qui tient à la politique menée par quelques établissements, qui sont relativement peu nombreux sur ces durées.

Aussi, tout mouvement de leur part a un impact fort sur les taux du march

La suite sur boursier.com

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE