Immobilier : le mouvement de stabilisation des taux d'emprunts se confirme en octobre

04 octobre 2012

Immobilier : le mouvement de stabilisation des taux d'emprunts se confirme en octobre

(Boursier.com) -- Le courtier en emprunts immobiliers Meilleurtaux confirme à son tour une stabilisation des taux d'intérêt accordés aux particuliers en ce début octobre.

(Boursier.com) -- Le courtier en emprunts immobiliers Meilleurtaux confirme à son tour une stabilisation des taux d'intérêt accordés aux particuliers en ce début octobre. Après plusieurs mois de baisse, les taux restent donc à un très bas niveau (3,61% en moyenne sur 20 ans d'après Meilleurtaux).

Meilleurtaux constate que le mouvement de baisse des taux a été général en 2012 mais que les banques ont procédé à des ajustements plus importants sur les durées courtes. Le taux moyen sur 15 ans ressort ainsi en baisse de 0,74 point depuis janvier quand celui sur 25 ans n'a reculé que de 0,52 point.

"Si certaines banques pourraient encore diminuer leurs taux de crédit d'ici à la fin de l'année sur les durées courtes, le mouvement général de baisse a désormais un potentiel limité" estime Hervé Hatt, Directeur Général de Meilleurtaux.com.

la suite sur Boursier.com

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE