Crédit immobilier : vers une stabilisation des taux ?

05 mars 2013

Crédit immobilier : vers une stabilisation des taux ?

Les taux de crédit immobilier sont restés stables selon les premiers barèmes communiqués par les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct. Les banques, dans leur majeure partie, n’ont pas fait évoluer leurs grilles en mars

Les taux de crédit immobilier sont restés stables selon les premiers barèmes communiqués par les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct. Les banques, dans leur majeure partie, n’ont pas fait évoluer leurs grilles en mars, mais certains établissements ont toutefois procédé à des ajustements de leurs barèmes. Quelques banques ont ainsi procédé à un « rattrapage », en appliquant de nouvelles baisses de taux, afin de les ramener aux niveaux des banques les plus compétitives.

Mais certains établissements, mieux placés, ont procédé à des mouvements contraires. Si bien que sur certaines durées, comme pour les prêts à 15 ans, 20 ans, et 25 ans, les meilleurs taux sont de 5 à 10 points plus élevés qu’en février. Sur 15 ans, par exemple, les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers pouvaient prétendre à des taux de 2.60% en février : ils empruntent désormais à 2.70% en mars.

La suite sur directgestion.com

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE