Stabilité globale des taux en Auvergne-Rhône-Alpes

28 novembre 2018

Stabilité globale des taux en Auvergne-Rhône-Alpes

Les derniers barèmes communiqués par les partenaires d’Emprunt-Direct.com au titre du mois de novembre font état de mouvements très limités des taux de crédit immobilier en région Auvergne- Rhône-Alpes par rapport au mois précédent.

Une majeure partie des banques a d'ailleurs opté pour une reconduction des grilles du mois précédent.

Baromètre Auvergne-Rhône-Alpes Novembre 2018

La majorité des organismes financiers ont préféré,ce mois-ci, stabiliser leurs grilles dans un contexte obligataire marqué par un léger aplatissement des rendements après une période de tensions intervenue il y a quelques semaines. Les taux continuent en tout cas de s’éloigner de leurs plus bas de 2016, niveaux qu’ils avaient rejoints en fin d’été.

« Les taux de crédit immobilier sont dans une phase de très légère stabilisation haussière, dans un environnement marqué par de faibles évolutions des taux observés sur les marchés obligataires. L’arrêt progressif des rachats d’actifs de la part de la BCE, qui est en cours en cette fin d’année, n’a eu, semble-t-il, pour l’heure, qu’une très faible incidence sur l’environnement des taux, dans un contexte marqué par un léger regain de tensions politiques », indique Alban Lacondemine, président fondateur d'Emprunt Direct.

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE