Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier

30 septembre 2019

Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier

Après une stabilisation des taux de crédit immobilier durant l’été, les taux ont de nouveau reculé en Nouvelle-Aquitaine, au vu des grilles transmises tout au long de ce mois par les banques partenaires d’Emprunt-Direct.com.

Après une baisse moyenne de 10 à 15 points de base par rapport aux niveaux de juillet, les taux atteignent de nouveaux planchers, et des niveaux historiquement bas dans la région.

L’ensemble des emprunteurs bénéficient de conditions nettement plus favorables qu’en cours d’été, tant pour les ménages disposant d’un excellent dossier que pour ceux disposant d’un bon ou d’un très dossier. Sur la plupart des durées, les taux sont inférieures de 15 points de base par rapport à ceux applicables au mois de juin.

Baromètre Nouvelle-Aquitaine Septembre 2019

« On note de fortes baisses de taux à l’attention de l’ensemble des ménages depuis deux mois, avec des replis qui atteignent de 10 à 15 points de base pour nombre des emprunteurs, avec à la clé de nouveaux planchers. Les ménages ayant contracté leur prêt il y a quelques mois peuvent même désormais procéder à des opérations de rachats de crédit ou de renégociations », souligne Alban Lacondemine, président fondateur d’Emprunt Direct.

L’offensive opérée en ce début de second temps fort de l’année immobilière par certaines banques découle d’un contexte favorable sur les marchés de taux. Tant aux Etats-Unis qu’en zone euro, les banques centrales assouplissent un peu plus leurs politiques monétaires. La banque centrale européenne (BCE) a, au cours de sa dernière réunion du Conseil des gouverneurs, décidé d’abaisser l’un des taux d’intérêts directeurs en zone euro, à savoir le taux de facilité de dépôt, qui passe de -0,40% à -0,50%, lequel a toutefois été assorti d’un système de rémunération des réserves à deux paliers. L’autre annonce majeure a par ailleurs été le retour à une politique d’achats nets d’actifs par la BCE à un rythme mensuel de 20 milliards d’euros à partir du 1er novembre.

© 2024 Emprunt Direct - Réalisation IMVE