Taux stables en janvier

28 janvier 2019

Taux stables en janvier

La tendance à la stabilisation des grilles se poursuit sur le front des taux de crédit immobilier en région Nouvelle-Aquitaine.

Les établissements bancaires partenaires d’Emprunt-Direct.com ont de nouveau fait état de grilles proches de leurs plus bas historiques, à l’image de celles transmises au cours des mois de novembre et de décembre.

Les seuls mouvements sont d’une amplitude de 5 points de base mais restent concentrés sur quelques rares profils d’emprunteurs du barème régional. Le titulaire d’un excellent dossier peut désormais prétendre sur 20 ans à un taux de 1,25%, contre 1,20% en novembre. De la même façon,un emprunteur disposant d'un bon dossier, pourra prétendre à un taux de 1,50%, contre 1,45% le mois précédent.

Baromètre Nouvelle-Aquitaine janvier 2019

Ces deux mouvements légèrement haussiers restent toutefois l’exception, dans un contexte de détente sur les marchés obligataires. « On notera une baisse des taux sur ces marchés , phénomène qui permet aux banques de reconstituer un potentiel de baisse de taux en amont du premier temps fort habitat, lequel débute traditionnellement à la mi-mars », souligne Alban Lacondemine, président fondateur d’Emprunt Direct.

« Les banques sont restées, sur les derniers mois, confrontées à une demande assez dynamique. Toutefois, on peut observer un léger affaiblissement ces dernières semaines de la demande exprimée. Si cette situation perdurait, ceci pourrait ainsi faire évoluer la posture de certains établissements, et être de nature à inciter ceux-ci à stimuler le marché via des baisses de taux en amont du premier temps fort habitat », ajoute-t-il

© 2019 Emprunt Direct - Réalisation IMVE