Taux : nouveaux taux planchers en Nouvelle-Aquitaine

27 septembre 2016

Taux : nouveaux taux planchers en Nouvelle-Aquitaine

Les établissements bancaires ont, en amont du deuxième temps fort de l’année immobilière, procédé à de nouvelles baisses de leurs taux de crédit immobilier en région Nouvelle- Aquitaine.

Les banques ont décidé, en amont d’une période majeure pour leur production de crédit immobilier, de continuer de diminuer assez substantiellement leurs taux. Ils ont baissé ceux-ci, pour l’ensemble des maturités de prêt, de près de 10 points de base en moyenne. L’emprunteur disposant d’un excellent dossier pourra, de fait, désormais emprunter, sur une durée de 10 ans, à un taux de 0.70%.

Mais la baisse est encore plus sensible pour d’autres dossiers. Un ménage souhaitant emprunter sur une durée de 15 ans pourra désormais prétendre à un taux de 1.70%, contre 1.90% il y a un mois. Ceci permet aux taux appliqués en Nouvelle-Aquitaine de demeurer moins élevés pour l’emprunteur que ceux présents dans la moyenne des 13 régions métropolitaines.

«Une fois de plus, les banques ont adopté une attitude offensive à l’approche d’une période majeure pour la distribution de crédit » indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Malgré la stabilité, voire la très légère remontée des rendements observée au cours du mois de septembre sur les marchés de taux, les banques n’ont pas varié leur politique, laquelle vise à offrir des taux toujours plus bas à leurs clients emprunteurs, sans arbitrage en matière de qualité de dossiers» ajoute-t-il.