Taux de crédit en baisse en Bretagne

04 mai 2018

Taux de crédit en baisse en Bretagne

Les taux de crédit immobilier ont, pour la première fois depuis des mois, reculé en avril en Bretagne, selon les barèmes transmis tout au long de ce mois par les banques partenairesd’Emprunt-Direct.com.

On constate, notamment pour les meilleurs dossiers, des hausses de 5 points de base des taux par rapport à mars.

Pour un emprunt sur 25 ans, un ménage disposant d’un très bon dossier sera à mêmed’emprunter à un taux de 1,60%, soit une baisse de 10 points de base. De même, lesménages disposant d’un bon dossier et empruntant sur 20 ans, pourront se voir accorder un prêt à un taux de 1,50%, contre 1,60% en mars.

Baromètre Bretagne Avril 2018

Les banques ont voulu profiter des récents mouvements observés sur le marché obligataire. Les taux d’intérêt constatés sur ces derniers avaient assez nettement progressé durant lesdeux premiers mois de l’année. Ils ont faibli en mars et avril et sont revenus à leurs niveaux du début de l’année 2018.

« Les établissements bancaires ont souhaité profiter de l’opportunité offerte par les marchésobligataires, en abaissant leurs grilles de taux de crédit à l’habitat », explique Alban Lacondemine, président fondateur d’Emprunt Direct. « La demande, étant, depuis début 2018, affaiblie, les banques redeviennent proactives et abaissent leurs grilles de taux, afin de contrecarrer l’affaiblissement du PTZ depuis le 1er janvier, la suppression de l’APL accession et l’impact du maintien des prix de l’immobilier élevés sur la demande », conclut-il.

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE