Quasi stabilité des taux en juin

04 juin 2019

Quasi stabilité des taux en juin

Le mouvement de stabilisation des taux de crédit immobilier se confirme en juin, au vu des premiers barèmes transmis par les établissements partenaires d’Emprunt-Direct.com. On notera toutefois quelques replis destinés à des emprunteurs qui avaient jusqu’ici peu bénéficié des baisses.

Il est d’ailleurs intéressant de remarquer ces évolutions dans les barèmes émanent de quelques établissements bancaires qui n’avaient jusque-là pas opéré de mouvement consécutivement à la baisse initiée par leurs concurrentes en mars-avril.

Si les meilleurs profils n’ont pour l’instant pas profité de nouvelles baisses en ce mois de juin, l’amplitude du repli à destination des emprunteurs évoqués plus haut disposant de très bons ou de bons dossiers reste limitée à 5 points de base. Sur 20 ans, un ménage disposant d’un très bon profil pourra prétendre à un taux de 1,20%, contre 1,25% le mois dernier. Sur 25 ans, un emprunteur disposant d’un bon profil sera à même d’obtenir un taux de 1,65%, contre 1,70% en mai.

Baromètre national juin 2019

« Le mouvement baissier qui se développe depuis mars se prolonge de nouveau ce mois-ci. Suite à une première salve de baisses opérée en mars-avril, quelques banques avaient tardé à réagir. Certaines d’entre elles adaptent désormais leurs barèmes, ce qui a un impact modéré sur le baromètre mensuel », souligne Alban Lacondemine, président fondateur d’Emprunt Direct.

Les banques ont limité les diminution de taux ce mois-ci, préférant conforter leurs marges, dans un contexte de nouvelle baisse des rendements sur les marchés obligataires. « Le mouvement de baisse des taux reste en cours. Un relèvement par la BCE de ses taux directeurs semble pour l’heure loin d’être à l’ordre du jour, ceux-ci étant amenés à rester stables jusqu’à la fin 2019. L’institution avait, par ailleurs, au cours de son avant-dernière réunion du conseil des gouverneurs, annoncé le lancement d’un TLTRO en septembre. Elle a récemment réaffirmé cette position », précise-t-il.

© 2019 Emprunt Direct - Réalisation IMVE