Peu de mouvements de taux en juin

02 juin 2021

Peu de mouvements de taux en juin

Les taux de cre?dit immobilier restent stables en juin, au vu des premie?res grilles communique?es en ce de?but de mois par les banques partenaires d’Emprunt-direct.com.

Ceci intervient apre?s un mois de mai e?galement marque? par une certaine stabilite? des bare?mes, et un mois d’avril ponctue? de re?ajustements baissiers.

Les banques n’ont quasiment pas bouge? leurs taux. Elles restent donc ouvertes a? la captation de nouveaux clients. Me?me si on observe une le?ge?re hausse relative des taux a? l’attention des meilleurs dossiers, ceux-ci sont paralle?lement toujours susceptibles de be?ne?ficier de de?cotes sur les taux transmis par les e?tablissements. Les me?nages disposant d‘excellentes perspectives d’un point de vue professionnel restent particulie?rement recherche?s.

Baromètre national – Juin 2021

« Une partie des banques de?sire demeurer proactive en matie?re de production, et ce malgre? les hausses majeures de rendement constate?es sur les marche?s obligataires. Les banques restent en effet dans une posture d’ouverture sur le cre?dit aux particuliers en maintenant des taux tre?s bas. Mais la fin du premier temps fort habitat, le contexte sur les marche?s de taux et l’arrive?e des vacances pourraient aboutir en de?but d’e?te? a? un rele?vement graduel des grilles », indique Alban Lacondemine, pre?sident fondateur d’Emprunt Direct.

« Si elle ne s’est encore, dans les faits, mate?rialise?e que dans quelques banques, les projets des emprunteurs les plus modestes pourraient pa?tir d’une hausse plus ge?ne?ralise?e, ayant de?ja? subi la re?cente baisse du taux d’usure et le changement de nature de la re?gle e?mise par le Haut Conseil de stabilite? financie?re (HCSF), a? me?me de contraindre l’octroi de cre?dit », ajoute-t- il.