Peu de mouvements de taux en juin

02 juin 2021

Peu de mouvements de taux en juin

Les taux de crédit immobilier restent stables en juin, au vu des premières grilles communiquées en ce début de mois par les banques partenaires d’Emprunt-direct.com.

Ceci intervient après un mois de mai également marqué par une certaine stabilité des barêmes, et un mois d’avril ponctué de réajustements baissiers.

Les banques n’ont quasiment pas bougé leurs taux. Elles restent donc ouvertes à la captation de nouveaux clients. Même si on observe une légère hausse relative des taux à l’attention des meilleurs dossiers, ceux-ci sont parallèlement toujours susceptibles de bénéficier de décotes sur les taux transmis par les établissements. Les ménages disposant d‘excellentes perspectives d’un point de vue professionnel restent particulièrement recherchés.

Baromètre national – Juin 2021

« Une partie des banques désire demeurer proactive en matière de production, et ce malgré les hausses majeures de rendement constatées sur les marchés obligataires. Les banques restent en effet dans une posture d’ouverture sur le crédit aux particuliers en maintenant des taux très bas. Mais la fin du premier temps fort habitat, le contexte sur les marchés de taux et l’arrivée des vacances pourraient aboutir en début d’été à un relèvement graduel des grilles », indique Alban Lacondemine, président fondateur d’Emprunt Direct.

« Si elle ne s’est encore, dans les faits, matérialisée que dans quelques banques, les projets des emprunteurs les plus modestes pourraient pâtir d’une hausse plus généralisée, ayant déjà subi la récente baisse du taux d’usure et le changement de nature de la règle émise par le Haut Conseil de stabilite? financière (HCSF), à même de contraindre l’octroi de crédit », ajoute-t- il.