Nouvelles baisses de taux marquées en Nouvelle-Aquitaine

27 octobre 2016

Nouvelles baisses de taux marquées en Nouvelle-Aquitaine

Comme en septembre, les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct ont appliqué de nouvelles baisses de taux en région Nouvelle-Aquitaine.

Les banques régionales ont ainsi prolongé un mouvement initié début septembre, visant à rendre compétitives leurs grilles en amont du deuxième temps fort de l’année immobilière.

Les banques ont donc appliqué des baisses d’une amplitude substantiellement semblable, voire supérieure à celle entreprise en septembre. Les banques ont ainsi, pour les meilleurs dossiers, appliqué des baisses de 10 points de base en moyenne, avec des pointes à 15 points de base.

Un emprunteur disposant d’un excellent profil financier pourra ainsi, sur une durée de 25 ans, prétendre à un taux de 1.30%, contre 1.45% il y a un mois. On remarquera d’ailleurs que les banques ont privilégié ce type de dossiers. Les bons dossiers ont vu, eux, leurs taux ne reculer que de 5 points de base sur les maturités de prêt allant de 10 à 25 ans.

Cette nouvelle évolution positive pour les emprunteurs en Nouvelle-Aquitaine permet de facto à la région d’afficher des taux nettement moins élevés que la moyenne des 13 régions métropolitaines.

«Les banques sont restées dans une posture très offensive en Nouvelle-Aquitaine» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Les anticipations d’une possible réduction progressive par la BCE du rythme de ses achats d’actifs avaient fait remonter les rendements sur les marchés de taux en début de mois. Mais le discours du président de la Banque Centrale Européenne en cours de mois a douché ces anticipations. Une stabilisation des taux sur le marché du crédit immobilier en fin d’année reste donc, dès lors, l’hypothèse la plus probable » ajoute-t-il.