Nouvelle stabilité des taux en novembre

27 novembre 2018

Nouvelle stabilité des taux en novembre

A l’image d’un mois d’octobre marqué par une stabilisation haussière des grilles des établissements de crédit partenaires d’Emprunt-Direct.com, les taux de crédit immobilier ont de nouveau relativement stagné en novembre.

Comme le mois précédent, on remarquera toutefois certains mouvements haussiers très limités sur quelques profils.

A Poitiers, Pau, ou encore Bordeaux, les mouvements de certains établissements se sont traduitsin fine par une hausse très limitée de l’ordre de 5 points de base du barème régional. Le titulaire d’un bon dossier peut ainsi espérer emprunter à un taux de 1,10%, contre 1,05% en octobre. On remarquera en revanche une parfaite stabilité des taux sur les meilleures qualités de dossier.

Baromètre Nouvelle-Aquitaine Novembre 2018

Ce changement de cap opéré le mois dernier intervient après des tensions observées au cours des dernières semaines sur les marchés de taux. « Les taux étaient en effet quasiment revenus sur leurs plus bas de 2016, avant que quelques établissements ne décident de pratiquer, au cours du mois d’octobre, des hausses de 5 points de base sur certains profils et maturités de prêts. On observe globalement, ces dernières semaines, une stabilisation haussière des grilles », souligne Alban Lacondemine, président fondateur d’Emprunt Direct.

« Cette relative stabilité des taux ponctuée de quelques ajustements pourrait se prolonger, au cours des prochaines semaines, au vu des dernières évolutions des taux sur les marchés obligataires. L’arrêt progressif des rachats d’actifs de la part de la BCE n’a eu, semble-t-il, pour l’heure, qu’une très faible incidence sur l’environnement des taux », ajoute-t-il.

© 2019 Emprunt Direct - Réalisation IMVE