Des taux en légère baisse

09 mai 2018

Des taux en légère baisse

Les taux de crédit immobilier s’avèrent être en légère baisse, selon les barèmes communiqués en ce début de mai par les établissements financiers partenaires d’Emprunt- Direct.com.

Si une majorité des grilles transmises par les banques partenaires s’avère être stable, le reste des barèmes est marqué par de faibles évolutions, à la baisse comme à la hausse.

Ces baisses opérées par quelques banques marquent la volonté de ces dernières de réajuster leurs grilles afin de stimuler la production, dans un environnement obligataire marqué par un environnement moins volatil sur les marchés de taux. Les replis appliqués restent toutefois contenus, de l’ordre de 5 points de base, et n’impactent que légèrement notre baromètre général.

« La production a, sur le premier trimestre, été nettement plus proche des niveaux de 2016 que de 2017. Du fait de la nécessité d’alimenter la production, certains établissements ontchoisi de faire un effort sur les taux, qui se maintiennent ainsi à proximité de leurs planchers historiques. Ceci vise ainsi à stimuler une demande atone depuis le milieu de l’annéedernière », indique Alban Lacondemine, président fondateur d’Emprunt Direct.

« La demande a été éprouvée par l’impact des réformes, notamment celle du PTZ et lasuppression de l’APL accession. Le financement de certains emprunteurs, comme les primo- accédants, a, de ce fait été affecté, dans un contexte d’inflation continue des prix del’immobilier, notamment dans l’hypercentre des métropoles. Cette donnée tend, de fait, à fragiliser un des socles essentiels de la demande », indique-t-il.

© 2024 Emprunt Direct - Réalisation IMVE