Des taux de crédit en baisse dans les Hauts-de-France

02 mai 2018

Des taux de crédit en baisse dans les Hauts-de-France

Les taux ont baissé en région Hauts-de-France en avril, au vu des barèmes communiqués tout au long du mois d’avril par les banques partenaires d’Emprunt- Direct.com. Ces baisses, constatées sur les maturités les plus longues vont de 5 à 10 points de base.

On notera ainsi que ce sont surtout les maturités de 25 et 30 ans qui ont bénéficié des plus forts replis sur le mois. Sur 25 ans, un ménage disposant d’un très bon dossier pourra ainsi prétendre à un taux de 1,60% contre 1,70% un mois plus tôt. Des baissesd’une moindre ampleur sont également observées à l’attention des excellents dossiers.

Une tendance à la stabilisation avait eu cours jusqu’en mars pour la quasi-totalité des dossiers. Mais l’amoindrissement de la demande et de la production depuis janvier a conduit certains établissements bancaires à changer de stratégie. Ils ont ainsi, ce mois-ci, choisi de réaliser un certain nombre d’efforts sur l’ensemble des maturités, à la faveurd’une moindre tension observée sur les marchés obligataires. Les mouvements baissiers constatés pourraient ainsi permettre de raviver la demande, et faire école auprèsd’autres établissements.

« Un certain nombre de banques ont procédé à des baisses de leurs taux, et notamment un établissement spécialisé sur les maturités longues, habituellement tourné vers une clientèle de primo-accédants. Les prix de l’immobilier élevés, les nouvelles règles en matière de prêt à taux zéro et la suppression de l’APL accession ont fragilisé ces derniers. Il a ainsi souhaité répondre à cette situation en stimulant sa production par une baisse significative de ses taux sur les maturités longues. Ceci impacte notre baromètre », explique Alban Lacondemine, président fondateur d’Emprunt Direct.

© 2024 Emprunt Direct - Réalisation IMVE