22 mai 2019

Baromètre Auvergne-Rhône-Alpes mai 2019

Les taux de crédit immobilier ont peu évolué en mai en région Nouvelle-Aquitaine, selon les grilles transmises au cours du mois par les établissements partenaires d’Emprunt-Direct.com.

Les seules évolutions constatées, après un mois d’avril déjà marqué par une stabilisation des taux, concerne principalement les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers. L’amplitude des mouvements reste toutefois peu élevée, de l’ordre de 5 points de base.

Fait marquant : pour les ménages disposant d’un excellent dossier et souhaitant emprunter sur 20 ans, cette nouvelle baisse de 5 points de base des taux ramène ceux-ci pour la première fois sous la barre des 1%, à 0,95%. De la même manière, sur 25 ans, un ménage de même profil pourra emprunter à 1,20 %, contre 1,25 % le mois dernier. Les taux des très bons dossiers suivent le même chemin pour quelques maturités, comme c’est le cas pour les prêts à 10 ans.

Baromètre Nouvelle-Aquitaine mai 2019

La tendance à la stabilisation initiée en avril reste de mise en mai, avec des replis ne dépassant pas, dans notre baromètre, les 5 points de base sur un grand nombre de maturités et qualités de profils. « Les établissements bancaires maintiennent leurs grilles à des niveaux très attractifs en ce temps fort habitat, avec des taux à un niveau historiquement bas, sans faire évoluer en profondeur leurs barèmes », souligne Alban Lacondemine, président fondateur d’Emprunt Direct.

« Seuls quelques établissements ont souhaité baisser de manière significative leurs taux depuis mars, afin de renforcer leurs positions sur le segment du crédit à l’habitat. La BCE ne devrait, quant à elle, pas procéder à un relèvement majeur de ses taux directeurs, au vu du compte-rendu de son avant-dernière réunion du Conseil des gouverneurs. Elle a par ailleurs confirmé vouloir laisser inchangés lesdits taux jusqu’à la fin de cette année », conclut-t-il.

© 2019 Emprunt Direct - Réalisation IMVE