Forte chute des taux de crédit immobilier en Picardie
Les taux de crédit immobilier ont chuté ce mois-ci en Picardie. Les banques ont en effet profité de l'arrivée du deuxième temps fort de l'année immobilière pour frapper fort et consentir à de nouvelles baisses de taux. Ces derniers ont ainsi reculé jusqu'à atteindre •voire même dépasser sur certaines durées -les plus bas historiques de 2005.
Les taux de crédit immobiliers pour les excellents dossiers à 10 ans ont ainsi reculé de près de 30 points de base, pour passer de 3.05% à 2.75%, une baisse d'une ampleur inédite en France.
Sur les autres durées d'emprunt, le phénomène est d'amplitude identique : -35 points de base sur les emprunts à 15 et 25 ans et -30 points de base sur les emprunts à 20 ans. Seuls les taux à 30 ans, qui ne constituent néanmoins qu'une part infime du portefeuille de crédit des banques, ont baissé un peu moins que les autres durées de prêt, avec une variation de -15 points de base sur le mois.
Cette baisse sensible – et plus marquée qu'ailleurs – des taux de crédit immobiliers en Picardie permet à la région d'offrir, sur certaines périodicités, des taux moins élevés que dans la moyenne des 22 régions de France.
« Les taux en Picardie ont fortement reflué sur le mois », observe Alban Lacondemine, porte-parole d’Emprunt Direct. « Les banques ont décidé de baisser ces derniers de façon importante à l'approche du deuxième temps fort de l'année immobilière » analyse-t-il , « le crédit à l'habitat restant l'un des moyens privilégiés pour les banques dans la conquête de nouveaux clients»
| Taux/durée | Excellents | Très bons | Bons |
|---|---|---|---|
| 10 ans | 3,20 % | 3,30 % | 3,50 % |
| 15 ans | 3,45 % | 3,60 % | 3,75 % |
| 20 ans | 3,70 % | 3,85 % | 4,05 % |
| 25 ans | 3,95 % | 4,10 % | 4,30 % |
| 30 ans | 4,30 % | 4,45 % | 4,60 % |
Tendance prévisionnelle à 3 mois :
La Picardie est une région française comprenant trois départements : l'Aisne, l'Oise et la Somme. La population de la région était de 1.886.000 habitants en 2006. Les principales aires urbaines de la région sont Amiens (270 870 habitants), Compiègne (108 234 habitants), Saint-Quentin (103 781 habitants), Beauvais (100 733 habitants), Creil (98 277 habitants), Soissons (64 042 habitants), Laon (49 853 habitants), Abbeville (37 309 habitants), Château-Thierry (32 401 habitants), Tergnier (24 017 habitants), Noyon (22 547 habitants), Chauny (21 743 habitants), Clermont (19 631 habitants) et Senlis (17 284 habitants).
Tel: 03 66 72 03 82
Poursuite du mouvement de hausse des taux en Picardie
La Picardie ne fait pas exception, dans un contexte global de remontée des taux. Les établissements bancaires des départements de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme ont appliqué la hausse intervenue au niveau national sur leurs barèmes. Les banques ont par celle-ci répercuté la remontée des rendements de l’OAT 10 ans, intervenue depuis la fin août.
...Suite de l'article sur Mercataux.com


Gagnez à faire découvrir Emprunt Direct
Participez à notre programme de parraina
Gagnez de nombreux cadeaux
Gagnez à faire découvrir Emprunt Direct
Participez à notre programme de parraina
Gagnez de nombreux cadeaux
Une information