Les taux étales en Nord Pas-de-Calais
Le taux de crédit immobilier dans les département du Nord et du Pas de Calais n'ont guère évolué d'un mois sur l'autre. Les emprunteurs basés à Lille, Tourcoing, Valenciennes ou Lens sont ainsi toujours susceptibles d'obtenir des taux proches de leurs plus bas historiques.
Souhaitant maintenir en l'état l'attractivité de leur offre en ce deuxième temps fort de l'année immobilière, les banques n'ont ainsi pas répercuté sur leurs grilles les variations de l'OAT 10 ans, dont les rendements se sont fortement tendus d'un mois sur l'autre .
Les conditions de crédit restent ainsi assez compétitives dans la région, même si ils ne sont pas toujours pas revenus sur leur plus bas de septembre. Seule hausse notable, les taux constatés sur les meilleurs dossiers à 30 ans ont progressé de 15 points de base, après l'arrêt d'une opération commerciale de la part d'une banque bien placée sur cette durée d'emprunt.
Les taux observés dans la région sont de ce fait ainsi assez proches de ceux constatés au niveau national. On notera toutefois que les meilleurs taux à 25 ans restent nettement inférieurs à la moyenne des 22 régions.
« Les taux ont stagné ce mois-ci en région Nord-Pas-de-Calais, un phénomène qui n'est pas propre à la région» indique Alban Lacondemine, porte-parole d’Emprunt Direct. « Il est en effet assez rare que les banques changent leurs grilles entre octobre et novembre, deux mois qui comptent traditionnellement parmi les plus actifs de l'année».
| Taux/durée | Excellents | Très bons | Bons |
|---|---|---|---|
| 10 ans | 3,10 % | 3,25 % | 3,45 % |
| 15 ans | 3,30 % | 3,50 % | 3,75 % |
| 20 ans | 3,65 % | 3,80 % | 3,95 % |
| 25 ans | 3,85 % | 4,10 % | 4,25 % |
| 30 ans | 4,20 % | 4,35 % | 4,55 % |
Tendance prévisionnelle à 3 mois :
Le Nord Pas de Calais, région frontalière, a une population jeune et dense. Avec 4.022.000 habitants, elle compte 7% de la population totale de l’Hexagone, répartis sur deux départements, le Nord et le Pas de Calais. Pourvue d’une localisation géographique avantageuse, elle est à la fois proche de la Belgique et de Paris. Elle fait partie intégrante d’une zone où vivent plus de 100 millions d’habitants dans un rayon de 300 kilomètres. Parmi les aires urbaines les plus importantes, on trouve bien sûr celle de Lille Roubaix Tourcoing Villeneuve-d'Ascq, qui regroupait 1 143 125 habitants en 1999. Elle est suivie par l’aire de Douai-Lens, qui compte 552.682 habitants. Parmi les autres aires importantes, on trouve Valenciennes (399 677 habitants), Dunkerque (265 974 habitants), Béthune (268 439 habitants), Boulogne-sur-Mer (135 116 habitants), Calais (125 584 habitants), Arras (124 206 habitants), Maubeuge (117 470 habitants), Saint-Omer (93 516 habitants), Cambrai (58 828 habitants), et Armentières (58 706 habitants).
Tel: 03 66 72 03 82
Nord: les taux évoluent peu en juin
Les taux de crédit immobilier sont restés stables au mois de juin dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Les banques ont opté pour une stabilité de leurs barèmes dans un contexte de détente sur le marché obligataire. Les taux de l’OAT 10 ans ont en effet reculé depuis la mi-avril, ce qui permet aux établissements bancaires, en ne répercutant pas cette baisse sur leurs grilles, de densifier leurs...
Suite de l'article sur Mercataux.com


Gagnez à faire découvrir Emprunt Direct
Participez à notre programme de parraina
Gagnez de nombreux cadeaux
Gagnez à faire découvrir Emprunt Direct
Participez à notre programme de parraina
Gagnez de nombreux cadeaux
Une information