Hausse des taux de crédit en région Centre

Hausse des taux de crédit en région Centre

A Tours, Chartres, Orléans ou Bourges, les taux de crédit immobilier ont remonté ce mois-ci, après une stabilisation au mois de novembre sur leurs plus bas depuis l'après-guerre. Il faut dire que les taux de l'OAT 10 ans, dont le niveau est utilisé pour fixer les taux de crédit immobilier, avaient fortement remonté depuis la fin août. Il devenait donc nécessaire pour les établissement de crédit de répercuter une partie de cette augmentation.

Les taux de crédit immobilier ont remonté de 5 à 15 points de base sur l'ensemble des dossiers, suivant leur profil. Sur 10 ans, on emprunte à des taux allant de 2.95% à 3.20%, soit une hausse de 10 points de base sur les meilleurs dossiers. Sur 15 ans, la hausse va de 5 à 10 points de base selon les durées : on emprunte à des taux allant de 3.40% à 3.65%. Sur 20 et 25 ans, la hausse est également perceptible avec des hausses de 5 à 15 points de base.

Avec cette hausse des taux, les conditions de crédit dans les départements du Cher, de l'Eure-et-Loir, de l'Indre, de l'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Loiret s'avèrent être dans la moyenne des 22 régions françaises.

« Les taux de crédit immobilier ont remonté ce mois-ci dans la région Centre» commente Alban Lacondemine, porte-parole d’Emprunt Direct. « La hausse se poursuivant sur les marché des emprunts d'Etat, il n'est pas exclu que les taux poursuivent leur ascension en janvier » prédit-il.

L'équipe de rédaction

Taux de crédit immobilier au 19/05/12
Taux/durée Excellents Très bons Bons
10 ans 2,85 % 3,15 % 3,45 %
15 ans 3,30 % 3,50 % 3,70 %
20 ans 3,40 % 3,65 % 3,90 %
25 ans 3,55 % 3,90 % 4,25 %
30 ans 4,10 % 4,30 % 4,55 %
Tendance actuelle : Légère Baisse Légère Baisse
Tendance prévisionnelle à 3 mois : Légère Hausse Légère Hausse

La région Centre est composée de six départements: le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret. Dans la dernière décennie, la région a gagné des habitants, mais cette tendance reste néanmoins sujette à nuance. En effet, les départements du Cher et de l’Indre ont perdu des habitants de 1996 à 2006, tandis que les quatre autres départements affichaient une croissance démographique. Parmi ces derniers, les deux départements limitrophes à la région parisienne sont dans une dynamique démographique positive.

Parmi les principales aires urbaines de la région, on trouve Tours (376 374 habitants), Orléans (355 811 habitants), Chartres (130 681 habitants), Bourges (123 584 habitants), Blois (116 544 habitants), Châteauroux (90 573 habitants), Montargis (66 299 habitants), Dreux (57 982 habitants) et Vierzon (38 525 habitants).

Votre conseiller Emprunt Direct Orléans
Tel: 02 30 96 02 92

29 mars 2011

Les taux de crédit immobilier montent en région Centre

Les taux de crédit immobilier montent en région Centre

Les taux de crédit immobiliers ont progressé ce mois-ci dans le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret. Les banques ont une fois de plus relevé leurs barèmes de taux de crédit immobiliers, dans le sillage de la tendance nationale. Celles-ci ont en effet pris acte du discours de Jean-Claude Trichet, le président de la BCE, qui a indiqué que l’institution pourrait remonter ses taux.  

...
Suite de l'article sur Mercataux.com