Bretagne : léger rebond des taux sur certaines durées

Bretagne : léger rebond des taux sur certaines durées

Après un mois de septembre marqué par une nette baisse des taux de crédit immobilier, ces derniers ont repris le chemin de la hausse sur certaines durées. Il faut dire qu'au niveau national, on a également assisté à ce mouvement de rebond des taux, aidé en cela par la petite reprise des taux de l'OAT 10 ans sur les premières semaines de septembre.

Dans les faits, les banques ont répercuté ce mouvement de façon mesurée dans leurs barèmes d'octobre. Les excellents dossiers à 30 ont en effet vu leurs taux encore baisser sur les premières semaines de septembre. Un emprunteur de Rennes ou de Lorient sur 30 ans à des taux allant de 3.65% à 4.15%. Sur les emprunts à 10 ans, les taux ont eux fait du surplace.


Mais pour les durées d'emprunt les plus utilisées, la tendance est clairement au rebond. Ainsi, sur 15 ans, les meilleurs taux sont passés, en l'espace d'un moins de 3.05% à 3.10%. La hausse est encore plus marquée pour les taux à 20 et 25 ans. Sur ces périodes, on emprunte à des taux allant respectivement de 3.30% à 3.55% et de 3.40% à 3.55%.

« Les taux de crédit immobiliers on légèrement rebondi en région Bretagne, mais restent néanmoins inférieurs à la moyenne des 22 autres régions » observe Alban Lacondemine, porte parole d’Emprunt Direct. Les taux constatés dans les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, et le Morbihan sont en effet de 5 points de base moins élevés que dans le reste de la France.

«Dans l'immédiat, et au vu des récents mouvements de l'OAT, la fin du second temps fort de l'année immobilière devrait être marquée par une stabilisation des taux sur les niveaux observés actuellement» analyse-t-il.

L'équipe de rédaction

Taux de crédit immobilier au 19/05/12
Taux/durée Excellents Très bons Bons
10 ans 3,15 % 3,30 % 3,50 %
15 ans 3,30 % 3,50 % 3,70 %
20 ans 3,60 % 3,80 % 3,95 %
25 ans 3,80 % 4,05 % 4,25 %
30 ans 4,15 % 4,30 % 4,55 %
Tendance actuelle : Légère Baisse Légère Baisse
Tendance prévisionnelle à 3 mois : Légère Hausse Légère Hausse

La Bretagne, région d’Histoire, est une région comportant quatre départements, à savoir les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine , et le Morbihan. Sur 10 ans, de 1997 à 2007, les quatre départements ont tous connu une expansion démographique. Celle-ci a notamment été particulièrement forte dans le cas de l’Ile et Vilaine, qui a enregistré en 10 ans un gain de plus de 100.000 habitants, phénomène principalement dû au dynamisme de l’aire urbaine de Rennes. Parmi les autres aires urbaines notables dans la région, on peut noter Brest (309 266 habitants), Lorient (192 105 habitants), Saint-Brieuc (127 208 habitants), Quimper (129 110 habitants), Vannes (132 881 habitants), Saint-Malo (72 592 habitants), Lannion (63 426 habitants), Fougères (41 246 habitants), Morlaix (36 605 habitants). 

Votre conseiller Emprunt Direct Brest
Tel: 02 85 52 02 53

28 mai 2011

Stabilité des taux en Bretagne en mai

Stabilité des taux en Bretagne en mai

Les taux de crédit immobilier à Rennes, Brest ou Quimper sont resté relativement stables en mai. Après plusieurs mois de hausse ininterrompue, les établissements financiers partenaires d’Emprunt Direct ont opté pour le statu quo dans leurs grilles, au vu des importants mouvements observés sur le marché obligataire.

...
Suite de l'article sur Mercataux.com