Taux de crédit : stabilisation en Ile de France

30 mai 2011

Taux de crédit : stabilisation en Ile de France

Selon le courtier en crédit Emprunt Direct, les taux de crédit immobilier se sont stabilisés ce mois-ci en Ile-de-France.


Selon le courtier en crédit Emprunt Direct, les taux de crédit immobilier se sont stabilisés ce mois-ci en Ile-de-France. Que ce soit à Paris, Boulogne-Billancourt, Saint-Denis ou Saint-Germain-en-Laye, les banques « ont choisi de faire une pause dans leur hausse de taux, à la faveur d’une légère décrue du niveau des rendements de l’OAT 10 ans au cours des dernières semaines ».

L’OAT, indice qui sert de référence pour les taux fixes des prêts immobiliers, est en effet passé de 3,80 %, pic atteint le 11 avril dernier, à 3,52 % le 11 mai et 3,45 % le 25 mai. Du coup, les taux sont restés stables par rapport à leurs niveaux d’avril. « On peut même constater un effort des banques vis-à-vis des ménages disposant d’excellents profils, souligne le courtier. Alors que l’on empruntait sur 20 ans à des taux compris, pour la majeure partie des dossiers, entre 4 % et 4,20 % en avril, on emprunte désormais, en mai, à des taux compris entre 3,95 % et 4,30 % ».

Source : Nouvelobs.com

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE