Prêts immobiliers : légère baisse des taux en février

09 février 2012

Prêts immobiliers : légère baisse des taux en février

Les taux des crédits immobiliers proposés par les banques baissent légèrement. Mais les emprunts les plus longs ne sont pas concernés. Les taux des crédits (taux fixes hors assurance) proposés par les banques marquent une légère baisse au mois de février

 

Les taux des crédits immobiliers proposés par les banques baissent légèrement. Mais les emprunts les plus longs ne sont pas concernés.Les taux des crédits (taux fixes hors assurance) proposés par les banques marquent une légère baisse au mois de février, et reviennent pour certaines durées en dessous des niveaux constatés en novembre dernier. C'est ce qui ressort des baromètres publiés par certains courtiers en crédit (Empruntis, meilleurtaux.com) qui se basent sur les barèmes que fournissent leurs banques partenaires.

La diminution -toute relative -atteint pour Empruntis 0,10 point pour les prêts à 10 ans et à 20 ans, et à peine 0,05 point à 7 et 15 ans. Un constat partagé chez le courtier meilleurtaux.com qui indique que « parmi les nouvelles grilles de taux reçues pour le mois de février, 45 % affichent des baisses -de 0,15 point en moyenne -31 % ne présentent aucune évolution et seules 24 % font état d'une hausse des taux, de 0,07 point en moyenne. Ainsi, le taux moyen sur 20 ans ressort à 4,28 % contre 4,31 % en janvier ».

La suite sur lesechos.fr

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE