Immobilier : toujours de la marge pour baisser les taux d'emprunts ?

06 juin 2012

Immobilier : toujours de la marge pour baisser les taux d'emprunts ?

Emprunt Direct constate à son tour une poursuite de la baisse des taux en juin, d'après les premiers barèmes reçus par le courtier en prêts immobiliers. Ce mouvement, porté par la baisses des taux longs (OAT 10 ans au plus bas historique), tend toutefois à ralentir

(Boursier.com) -- Emprunt Direct constate à son tour une poursuite de la baisse des taux en juin, d'après les premiers barèmes reçus par le courtier en prêts immobiliers. Ce mouvement, porté par la baisses des taux longs (OAT 10 ans au plus bas historique), tend toutefois à ralentir, Emprunt Direct observant que les baisses de taux intervenues ce mois sont le fait d'établissements qui disposaient de taux peu concurrentiels, et qui tentent, par une baisse de leurs barèmes de revenir sur le marché du crédit habitat.

Emprunt Direct estime qu'un très bon dossier peut accéder à un taux de 3,65% sur 20 ans et que les meilleurs profils peuvent même espérer descendre jusqu'à 3,4% sur cette durée. Le courtier note d'ailleurs que les banques font toujours preuve de la plus grande sélectivité sur les demandes de prêts, ce qui exclut un contingent non négligeable de primo-accédants.

"Les taux de l'OAT 10 ans ont touché un plus bas historique ce lundi à 2,26%. Cette baisse des taux longs donne aux banques plus de marges de manoeuvre avant l'été, les établissements pouvant ainsi baisser davantage leur taux sur d'excellents dossiers", estime Alban Lacondemine, Président d'Emprunt Direct.

La suite sur boursier.com

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE