Immobilier : les taux de crédit ne devraient pas prendre un coup de chaud cet été

30 juillet 2012

Immobilier : les taux de crédit ne devraient pas prendre un coup de chaud cet été

Le courtier Emprunt Direct qualifie l’abaissement du taux directeur de la Banque Centrale Européenne, sous son niveau plancher des 1%, de « geste historique ». Il estime que cette décision est un « nouvel élément positif pour le secteur financier ».

Le courtier Emprunt Direct qualifie l’abaissement du taux directeur de la Banque Centrale Européenne, sous son niveau plancher des 1%, de « geste historique ». Il estime que cette décision est un « nouvel élément positif pour le secteur financier ». Les taux interbancaires, tel que l’Euribor, ont ainsi également touché des plus bas depuis deux ans. Alors, le courtier explique que cette baisse des tensions dans le secteur bancaire pourrait avoir un impact positif sur le marché du crédit immobilier.

« La banque centrale accentue un peu plus sa politique ultra-accommodante, qui vise à alimenter le système financier en liquidités afin que ce dernier assure au mieux sa vocation de financement de l’économie européenne. Avec un refinancement des banques à moindre coût, les banques se trouvent en effet dans une situation favorable pour, au pire, maintenir les taux et augmenter leurs marges, voire, au mieux, consentir des baisses de taux supplémentaires» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct.

La suite sur monfinancier.com

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE