Emprunt Direct aussi confirme la baisse des taux de crédit immobiliers pour le mois de décembre

04 décembre 2012

Emprunt Direct aussi confirme la baisse des taux de crédit immobiliers pour le mois de décembre

Les taux de crédit immobiliers ont de nouveau légèrement baissé au mois de décembre, selon les premiers barèmes communiqués par les établissements financiers partenaires d’Emprunt Direct.

Les taux de crédit immobiliers ont de nouveau légèrement baissé au mois de décembre, selon les premiers barèmes communiqués par les établissements financiers partenaires d’Emprunt Direct. En cette fin d’année, les banques ont en effet, dans leur grande majorité, de nouveau opté pour un nouvel assouplissement de leurs barèmes, après une série de mouvements baissiers déjà très significatifs ces derniers mois.

Pour autant cette baisse n’est pas une surprise : l’ajustement intervient alors que les taux longs sont revenus récemment sur leurs plus bas, et les banques cherchent ainsi à user de toutes leurs marges de manœuvre pour stimuler une demande anémique. Le réajustement des critères d’octroi appliqué par les banques depuis un an a conduit les ménages à la prudence, ce qui se traduit par une poursuite de la hausse du taux d’apport, et une baisse de la durée des prêts.

Sur le mois, les grilles des banques font apparaître un nouveau repli des taux de 5 à 10 points de base en moyenne pour les meilleurs profils. Un ménage disposant d’un excellent profil et souhaitant emprunter sur 10 ans peut espérer, sur la base des conditions financières actuelles, un taux de 2.50%, soit 0.10 point de moins qu’en novembre.

La suite sur directgestion.com

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE