Crédit immobilier : les banques toujours à la conquête de nouveaux clients

09 janvier 2013

Crédit immobilier : les banques toujours à la conquête de nouveaux clients

Les taux de crédit immobilier ont de nouveau baissé en janvier, selon les derniers barèmes communiqués par les établissements de crédit partenaires d’Emprunt Direct.

Les taux de crédit immobilier ont de nouveau baissé en janvier, selon les derniers barèmes communiqués par les établissements de crédit partenaires d’Emprunt Direct. Le mois de décembre et le début du mois de janvier, traditionnellement marqués par une relative atonie des barèmes de crédit immobilier, ont, contre toute attente, été marqués par une nouvelle offensive des banques, qui ont baissé de manière continue leurs barèmes de taux pour conquérir de nouveaux clients.

Les moindres tensions observées sur le marché de la dette d’Etat ont permis de redynamiser le marché du crédit, notamment sur le segment du crédit immobilier. La stabilisation des taux directeurs de la BCE et celle des taux de l’OAT 10 ans ont permis de redonner une certaine visibilité au secteur bancaire, lequel avait été soumis pendant de nombreux mois à un stress continu lié aux divers épisodes de la crise de la dette.

La suite sur directgestion.com

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE