Crédit immobilier : Des taux enfin stables en Ile-de-France

29 octobre 2012

Crédit immobilier : Des taux enfin stables en Ile-de-France

Les établissements de crédit ont laissé leurs taux inchangés ce mois-ci en Ile de France, mettant fin (provisoirement ?) à un cycle de baisse de taux débuté en février dernier. Selon les barèmes communiqués par les banques partenaires d’Emprunt Direct...

Les établissements de crédit ont laissé leurs taux inchangés ce mois-ci en Ile de France, mettant fin (provisoirement ?) à un cycle de baisse de taux débuté en février dernier. Selon les barèmes communiqués par les banques partenaires d’Emprunt Direct, il n’y a guère que les meilleurs profils sur les durées courtes qui ont vu leurs taux baisser durant le mois.

Cette relative stabilité des barèmes s’explique par l’accalmie observée depuis début septembre sur les marchés de la dette souveraine. Les taux longs ont notamment accusé un brutal coup d’arrêt début septembre, trouvant un écho en octobre sur les marchés du crédit immobilier.

Afin conquérir une nouvelle clientèle, elles avaient en outre profité du mois de septembre pour réaliser de nouvelles baisses, un geste plutôt fréquent en début du deuxième temps fort de l’année immobilière. Les taux sont ainsi revenus à des niveaux proches des plus bas constatés fin 2010.

La suite sur directgestion.com

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE