Crédit immobilier : des mouvements de taux contradictoires en Ile-de-France

29 mars 2013

Crédit immobilier : des mouvements de taux contradictoires en Ile-de-France

Les taux de crédit immobilier n’ont pas évolué ce mois-ci en Ile de France, selon les barèmes communiqués en mars par les établissements partenaires d’Emprunt Direct.

Les taux de crédit immobilier n’ont pas évolué ce mois-ci en Ile de France, selon les barèmes communiqués en mars par les établissements partenaires d’Emprunt Direct. Les conditions tarifaires des banques restent donc très attractives, s’avérant même au plus bas depuis 1945 dans la région capitale.

Derrière cette stabilité de façade, on notera toutefois plusieurs évolutions contradictoires. Certaines banques, les mieux placées, ont en effet profité de ce mois pour remonter leurs taux sur certaines maturités. Mais ceci ne se traduit toutefois pas dans les barèmes finaux, certains établissements moins bien placés ayant pris le parti de baisser leur taux, permettant de maintenir les taux inchangés.

On observe toutefois sur les bons dossiers une baisse de 15 points des taux à 25 ans sur le barème général, les établissements, désormais moins nombreux sur ces maturités, ayant pris parti de se montrer plus agressifs commercialement, en ce premier temps fort habitat.

La suite sur directgestion.com

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE