Crédit immobilier : comme prévu, les taux continuent de baisser en Ile-de-France

20 décembre 2012

Crédit immobilier : comme prévu, les taux continuent de baisser en Ile-de-France

Décembre n’a pas marqué de pause dans le processus de baisse des taux, après un mois de novembre marqué par une baisse marquée des taux de crédit immobilier.

Décembre n’a pas marqué de pause dans le processus de baisse des taux, après un mois de novembre marqué par une baisse marquée des taux de crédit immobilier. Selon les premiers barèmes communiqués par les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct, la baisse est très sensible pour certains profils, et peut même atteindre 20 points de base dans certains cas.

La nouvelle baisse des taux longs favorise ce mouvement : les taux de l’OAT 10 ans sont en effet passés ce mois-ci sous les 3%, donnant un peu plus de marge de manœuvre aux établissements financiers pour proposer des taux bas pour les crédits de leurs clients. En cette fin d’année, certains établissements cherchent en outre à proposer des conditions attractives pour bien terminer l’année en termes de production. D’autres cherchent par ailleurs à préparer les premiers mois de l’année 2013, après une année 2012 décevante en termes de production.

La vie sur directgestion.com

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE