Taux inchangés en Bretagne

01 juillet 2017

Taux inchangés en Bretagne

Après un mois de mai marqué par d’imperceptibles mouvements, juin a été marqué, en Bretagne, par une nouvelle stabilité des grilles de taux de crédit immobilier, selon les derniers barèmes transmis au cours de ce mois par les établissements bancaires partenaires d’Emprunt-Direct.com. 

Comme le mois précédent, on observe, à la marge, de rares mouvements de 5 points de base sur quelques maturités de prêts ou certains types de profils. Mais ceux-ci traduisent davantage un ajustement technique qu’un véritable mouvement de fond. En cette fin de premier temps fort de l’année immobilière, les banques maintiennent leurs taux, et ne procèdent pas à des offensives majeures dans une optique d’acquisition client. 

Baromètre Bretagne Juin 2017

« Les taux se sont stabilisés ce mois-ci en Bretagne » constate Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Depuis le début de l’année, l’activité a été assez dense sur le front du crédit à l’habitat sur l’ensemble du territoire national. La région Bretagne n’a pas fait exception, et les volumes de production s’avèrent satisfaisants », indique-t-il.

« Malgré tout, après un premier trimestre marqué par une intense activité sur le marché du crédit, la demande a baissé d’un cran au cours des trois derniers mois. Dans le courant du premier trimestre, l’activité du marché avait été dopée par les craintes de hausse des taux, phénomène qui avait encouragé certains ménages à passer à l’acte. Mais la stabilisation des taux de crédit immobilier observée au cours du deuxième trimestre a inversement apaisé la demande. En cette fin de premier temps fort habitat, les banques ont donc pérennisé le mouvement de stabilisation engagé en mai », a-t-il ajouté. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE