Taux de crédit immobilier: la baisse se ralentit

01 avril 2015

Taux de crédit immobilier: la baisse se ralentit

Les taux de crédit immobilier ont de nouveau enregistré un recul en avril, selon les premiers barèmes communiqués par les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct. 

Cette baisse est toutefois de moindre ampleur que celles enregistrées les mois précédents.

Les baisses de taux observées sur les barèmes ont été éparses : une grande partie du barème reste inchangé, et seules quelques maturités et qualité de dossiers précises ont été concernées par ces mouvements. Leur amplitude est, dans la plupart des cas, de 5 points de base. 

Les banques ont effectué leurs ajustements durant les trois premiers mois de ’année, avec des replis assez marqués pour certains dossiers, dans l’optique d’être lacés au mieux durant le premier temps fort de l’année immobilière. Les banques nt toutefois choisi de temporiser à un moment où les mouvements de baisse nregistrés sur les marchés de taux se modèrent» indique Alban Lacondemine, Président d’Emprunt Direct.

Malgré ce ralentissement, on notera que les taux atteignent de nouveaux planchers our un certain nombre de maturités et qualités de dossiers « Un excellent dossier ur 10 ans peut maintenant prétendre à des taux de 1.35% sur 10 ans, un taux ncore inimaginable il y a quelques mois» relève Alban Lacondemine.

 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE