Peu de mouvements en Centre-Val de Loire

02 décembre 2017

Peu de mouvements en Centre-Val de Loire

Les taux de crédit à l’habitat n’ont pas connu de variations significatives en région Centre-Val de Loire en octobre, selon les barèmes transmis tout au long du mois par les banques partenaires d’Emprunt-Direct.com.

Les taux sont restés stables par rapport à ceux constatés en octobre, en ne prenant pas en compte les baisses de 5 points de base observées sur les dossiers émanant de ménages au profil excellent.

Ces baisses ont été cantonnées à des profils très qualitatifs. Sur le reste du barème, on n’observe pas de mouvement. Les banques semblent ainsi privilégier les meilleurs profils, en cette fin d’année où la production de crédit aura été très dense.

Après un début d’année marqué par des hausses de taux, les derniers mois ont vu ceux-ci plutôt reculer. « Le début d’année, marqué par une petite hausse des taux, a paradoxalement été le théâtre d’une intense production de crédit, les emprunteurs ayant hâté leurs projets », a indiqué Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct.

« La BCE a, au cours de son dernier conseil des gouverneurs, indiqué qu’elle procéderait à une diminution de ses rachats d’actifs. Mais cette réduction du quantitative easing a été couplée à un prolongement de cette politique jusqu’en septembre prochain. Ceci conduit à une moindre tension sur les marchés obligataires, et par ricochet sur les marchés de taux », a-t-il ajouté.

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE