Pays de la Loire : des taux de crédit immobilier stables

31 mai 2017

Pays de la Loire : des taux de crédit immobilier stables

Les établissements financiers partenaires d’Emprunt-Direct.com en région Pays de la Loire ont laissé quasiment inchangés leurs taux de crédit immobilier en mai, après un mois d’avril marqué par une légère hausse de leurs barèmes. 

Les établissements, qui avaient rehaussé leurs grilles de 5 à 10 points de base en avril, n’ont quasiment pas bougé leurs taux en mai sur l’ensemble des maturités et des profils d’emprunteurs. Les ménages qui contractent un prêt d’une durée supérieure ou égale à 15 ans bénéficient de taux inchangés par rapport à avril. 

Les seuls mouvements observés sont d’une amplitude de 5 points de base et sont concentrés sur une maturité, à savoir les prêts à 10 ans. Pour un emprunt sur 10 ans de 200.000 euros, la diminution de 5 points de base des taux se traduit, pour les emprunteurs disposant d’un très bon dossier, par une baisse de 4 euros de la mensualité (1 761 euros par mois en mai contre 1 765 euros en avril).

« Les banques de la région n’ont pas modifié leurs taux, excepté à 10 ans », souligne Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Les établissements bancaires, qui ont connu un bon début d’année, sont pour l’heure en ligne avec leurs objectifs commerciaux. Ils n’ont donc pas eu besoin d’opter pour des politiques agressives en matière de taux, et ont donc opté pour la continuité, en plein cœur du premier temps fort de l’année immobilière » a-t- indiqué. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE