Nouvelles baisses des taux en Auvergne Rhône-Alpes

26 septembre 2016

Nouvelles baisses des taux en Auvergne Rhône-Alpes

L’orientation des taux de crédit immobilier n’a pas varié d’un mois sur l’autre en Auvergne Rhône-Alpes: les barèmes émanant des banques partenaires d’Emprunt Direct dans la région étaient de nouveau orientés à la baisse sur le territoire régional, et notamment dans les agglomérations de Grenoble, Lyon, Saint-Etienne, ou Clermont-Ferrand. 

Les taux ont de nouveau enfoncé leurs précédents plus bas, la baisse atteignant, sur les diverses maturités et qualités de dossiers, de 5 à 20 points de base sur les maturités de 10 à 25 ans. Un emprunt sur 10 ans peut, pour les meilleurs dossiers, être adossé à un intérêt de 0.70%. Les meilleurs dossiers auvergnats et rhônalpins peuvent, de la même façon, obtenir un taux de 1.20% sur 20 ans. 

Tous les profils d’emprunteurs ont bénéficié de cette baisse, tant les emprunteurs disposant d’un dossier d’exception, que ceux disposant d’un dossier acceptable. Un ménage doté d’un très bon dossier pourra bénéficier, sur 25 ans, d’un taux de 1.60%, contre 1.80% il y a un mois. Cette nouvelle baisse permet ainsi aux taux d’Auvergne Rhône-Alpes d’être nettement inférieurs à la moyenne des taux régionaux.

« Les baisses de taux ont été assez importantes, avant le deuxième temps fort habitat, qui s’étale de septembre à novembre » souligne Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « La quasi-totalité des établissements bancaires ont procédé à des baisses de taux, lesquelles se sont amplifiées par rapport à celles observées durant la période estivale » indique-t-il. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE