Nouvelles baisses de taux en mars

03 mars 2015

Nouvelles baisses de taux en mars

Les taux de crédit immobilier ont de nouveau baissé en mars. 

Selon les premiers barèmes communiqués par les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct, les banques ont de nouveau révisé leurs taux à la baisse, cette dernière étant d’une amplitude relativement semblable à celle enregistrée en février.

Pour une grande majorité des dossiers, la baisse s’est en effet élevée à 10 points de base par rapport aux taux communiqués début février par les banques. Ceci a eu pour conséquence d’enfoncer, une fois de plus, les plus bas historiques de taux déjà observés en février. 

«Si l’on compare par rapport aux taux enregistrés fin 2014, ces baisses vont jusqu’à 30 points de base pour plusieurs maturités. Les établissements préparent activement le premier temps fort de l’année immobilière, qui débute ce mois» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. Ces ajustements profitent à tous les profils d’acquéreurs, et pas uniquement aux emprunteurs disposant d’un excellent dossier. Ils bénéficient également aux ménages disposant d’un bon ou d’un très bon dossier.

La conquête de nouveaux clients reste plus que jamais la priorité pour de nombreuses banques. «Pour certains dossiers présentant de bonnes contreparties pour la banque, elles peuvent même aller parfois plus loin que les taux affichés. Ce fut le cas, en ce début de mois, pour un couple souhaitant réaliser un emprunt sur 15 ans. Il a obtenu un taux de 1.65%, soit 10 points de base de moins que le meilleur taux affiché dans le baromètre de ce mois» indique-t-il. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE