Nouvelles baisses de taux en Île-de-France

28 janvier 2016

Nouvelles baisses de taux en Île-de-France

Les taux de crédit immobilier ont connu de nouvelles baisses en janvier en Île-de-France, selon les barèmes communiqués en cours de mois par les établissements financiers partenaires d’Emprunt Direct. 

Les baisses constatées sont d’amplitude modérée, le plus souvent de 5 points de base, même si certaines peuvent toutefois monter jusqu’à 10 points de base, notamment pour les emprunteurs bénéficiant d’un très bon dossier à 20 ans, et ceux bénéficiant d’un excellent dossier à 25 ans. 

La tendance observée en Ile-de-France est conforme à celle observée au niveau national. Les banques ont ajusté à la baisse leurs grilles, ces mouvements restant toutefois peu marqués sur l’ensemble des grilles.

« Les marchés de taux ont de nouveau bénéficié des récentes déclarations du président de la Banque Centrale Européenne, Mario Draghi, qui a indiqué que l’institution réexaminerait sa politique monétaire non conventionnelle lors de sa prochaine réunion. Ceci a eu un impact à la baisse sur les rendements, qui a été répercuté dans la foulée par les banques sur le marché du crédit immobilier» souligne Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct.

Les dernières grilles émanant des établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct laissent penser que le mouvement de baisse des taux pourrait, au regard de cette nouvelle donne, s’amplifier dans le courant du mois prochain. Certains établissements ayant déjà communiqué leurs grilles pour février ont ainsi diminuer de 10 à 15 points de base les taux sur certaines durées. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE