Nouvelle baisse des taux en février

03 février 2015

Nouvelle baisse des taux en février

Les taux de crédit immobilier poursuivent leur décrue.  

Les taux de crédit immobilier poursuivent leur décrue. Les premiers barèmes communiqués par les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct montrent en effet un mouvement d’ampleur relativement proche de celui observé début janvier.

Pour une part importante des maturités de dossiers, le repli s’échelonne entre 5 et 10 points de base par rapport à janvier, ce qui a néanmoins pour conséquence d’enfoncer de nouveau les planchers en matière de taux. On notera également des replis encore plus importants pour certains types de profils. Un emprunteur disposant d’un excellent dossier sur 25 ans peut ainsi prétendre à des taux inférieurs de 15 points de base à ceux observés il y a un mois. De même pour les emprunteurs disposant d’un très bon dossier à 15 ans. 

«Les banques, qui pour une bonne part ont fixé leurs objectifs commerciaux annuels, préparent le premier temps fort de l’année immobilière, qui débute en mars. Les établissements souhaitent être les mieux positionnés dans cette course à l’acquisition client» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct.

« Cette nouvelle baisse tend à démontrer la capacité en termes d’offre de la part des établissements bancaires, qui prolongent un mouvement continu de baisse observé sur l’ensemble de l’année 2014. L’inconnue pour 2015 se porte plutôt sur la vigueur de la demande. Mais cette dernière tend néanmoins à montrer, depuis quelques mois, de timides signes de reprise, les acquéreurs étant en outre solvabilisés par cette baisse des taux de crédit» indique-t-il. 

 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE