Nouvelle-Aquitaine : les taux toujours plus bas

29 juillet 2016

Nouvelle-Aquitaine : les taux toujours plus bas

Les banques ne varient pas dans l’orientation des taux de crédit immobilier : ceux-ci ont une fois de plus reculé en Nouvelle-Aquitaine en juillet. 

Comme en juin, la baisse n’a pas atteint l’amplitude qui était la sienne au début du premier temps fort habitat, en mars-avril. Mais elle s’est en revanche avérée un peu plus forte qu’au cours du mois dernier.

Certaines qualités de dossiers ont vu leurs taux reculer plus timidement que d’autres. C’est le cas des excellents dossiers, dont les taux sont restés stables ou n’ont reculé que de 5 points de base. Mais sur les autres qualités de dossiers, les baisses de 10 points de base sont bien plus nombreuses qu’il y a un mois. 

Les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers et souhaitant emprunter sur une durée de 10 ans peuvent désormais prétendre à un taux de 0,80%. Plus globalement, les taux régionaux appliqués en Nouvelle-Aquitaine demeurent toujours inférieurs à la moyenne des 13 régions. Elle reste de fait l’une des régions où les taux appliqués sont les moins élevés.

«Tout comme le mois dernier, l’amplitude des baisses a été un peu moins importante qu’au commencement du premier temps fort habitat» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Mais la tendance baissière demeure. Le Brexit a d’ailleurs eu un impact baissier sur les marchés de taux, un élément de nature à redonner encore un peu plus de marges de manœuvre aux établissements bancaires dans les semaines à venir » ajoute-t-il. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE