Nouveaux taux planchers en Auvergne Rhône-Alpes

31 octobre 2016

Nouveaux taux planchers en Auvergne Rhône-Alpes

A Clermont-Ferrand, Lyon, Saint-Etienne, ou Grenoble, les taux de crédit immobilier restent en baisse en Auvergne Rhône-Alpes.

Les barèmes des établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct dans la région sont de nouveau bien orientés pour les emprunteurs sur le territoire régional, avec des taux en baisse.

Un ralentissement du mouvement de repli est toutefois clairement perceptible. Les seules baisses observées depuis un mois s’élèvent à 5 points, alors même qu’elles pouvaient aller, en septembre, jusqu’à 20 points de base. Certains emprunteurs n’ont par ailleurs pas bénéficié de baisses de leur taux d’emprunt. C’est le cas des emprunteurs disposant d’un bon dossier : les taux applicables ce mois-ci sont les mêmes qu’en septembre. 

Pour les meilleurs profils d’emprunteurs, la baisse de taux est assez homogène. Un ménage doté d’un excellent dossier pourra ainsi bénéficier, sur 20 ans, d’un taux de 1.20%, contre 1.25% un mois plus tôt. Mais en dépit de cette relative stabilité, on observe toutefois que les taux en Auvergne Rhône-Alpes continuent d’évoluer sous la moyenne des taux régionaux.

« Les taux restent bas en cette période de deuxième temps fort habitat » souligne Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Les établissements bancaires, qui avaient procédé à des baisses de taux importantes en septembre, n’ont pas renouvelé un tel mouvement en octobre. Cette faiblesse du repli trouve aussi des explications strictement locales : nombre de banques régionales ont déjà atteint leurs objectifs, leur permettant de modérer leurs efforts concurrentiels. Ces taux toujours très bas devraient en outre permettre aux autres établissements de rallier leurs objectifs annuels, dans un contexte de production de crédit très favorable » a-t-il indiqué. 

 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE