Nouveau repli des taux en Ile-de-France

31 août 2016

Nouveau repli des taux en Ile-de-France

Les emprunteurs franciliens ont pu, de nouveau, bénéficier de barèmes à la baisse pour les établissements financiers partenaires d’Emprunt Direct en Ile-de-France.  

Cette baisse reste toutefois d’amplitude sensiblement identique à celle constatée en juillet, avec des replis allant de 5 à 10 points de base selon les maturités et qualités des dossiers.

Les taux des prêts pour les meilleurs dossiers ont par exemple reculé uniformément de 5 points de base. Un emprunteur francilien bénéficiant d’un excellent dossier peut ainsi bénéficier, sur un prêt à 10 ans, d’un taux de 0.80 %, contre 0.85 % le mois dernier. Idem à 15 ans où ce même type d’emprunteur pourra bénéficier d’un taux de 1.10 %, contre 1.15 % il y a un mois. 

Les seules baisses de 10 points de base ont été constatées pour les emprunteurs disposant d’un très bon dossier et empruntant sur 25 ans, ainsi que pour les emprunteurs disposant d’un bon dossier et empruntant sur 20 ans.

Globalement, cette nouvelle salve de baisses est semblable à celles appliquées dans les autres régions. Les niveaux de taux dans la région sont par ailleurs proches de ceux constatés dans la moyenne des 13 grandes régions.

«Le mouvement de baisse très graduelle se poursuit, avant l’entrée dans le deuxième temps fort de l’année immobilière, qui court de septembre à novembre» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Au vu des récents mouvements observés sur les marchés de taux, cette tendance pourrait se prolonger dans les semaines à venir» ajoute-t-il. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE