Nouveau repli des taux en Ile de France

26 février 2015

Nouveau repli des taux en Ile de France

Les taux de crédit immobilier ont de nouveau reculé en Ile de France en février, selon les barèmes communiqués par les établissements financiers partenaires d’Emprunt Direct au cours du mois de février. 

Cette baisse des taux est toutefois d’une amplitude moindre que celle enregistrée en janvier. 

Les banques ont profité de l’extraordinaire chute des rendements observée sur les marchés de taux pour poursuivre leur stratégie d’acquisition client, basée en partie sur le crédit immobilier. Les baisses constatées vont de 5 à 10 points de base suivant le profil des emprunteurs. Un emprunteur disposant d’un bon dossier peut ainsi bénéficier, pour un de prêt sur 10 ans de taux inférieurs de 10 points de base à ceux pratiqués un mois plus tôt. 

Excepté pour quelques durées et catégories d'emprunteurs, les taux pratiqués en région Ile de France sont plus avantageux que la moyenne des taux appliqués dans les 22 autres régions françaises.

« Les taux ont reculé en région Ile de France, mais cette baisse est d’une amplitude moindre que celle enregistrée en janvier » note Alban Lacondemine. « Les banques ont d’ores et déjà préparé le premier temps fort de l’année immobilière, en abaissant de nouveau leur taux, et en les établissant à de nouveaux plus bas historiques. » affirme-t-il. 

 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE