Les banques toujours à l'offensive

01 septembre 2016

Les banques toujours à l'offensive

Les taux de crédit immobilier sont de nouveau orientés à la baisse en septembre selon les premières grilles transmises au titre du mois de septembre par les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct. 

Les barèmes affichent en effet des baisses de taux comprises entre 5 et 10 points de base, selon la qualité du dossier de l’emprunteur, et les maturités de prêts choisies.

Le phénomène marquant de cet été aura sans conteste été l’application par les banques de nouvelles baisses, très graduelles, tout au long de l’été. Le mouvement ne s’est pas interrompu, contrairement à 2015, où les banques, prises de cours par un afflux important de dossiers, avaient choisi d’appliquer ponctuellement des relèvements de taux. 

Mais cette expérience de l’année 2015 et la situation sur le front des marchés de taux ont encouragé les banques à ne pas vivre cette année pareille situation. Elles étaient cette année en capacité de répondre à la demande, et ont de fait pu maintenir cette année une position offensive.

« Les taux ont baissé leurs taux tout au long de l’été, et devraient, au vu des premiers barèmes transmis par les banques en ce début septembre, de nouveau passer à l’offensive durant les prochaines semaines, afin de préparer au mieux le deuxième temps fort de l’année immobilière, qui s’échelonne de septembre à novembre » analyse Alban Lacondemine, président d'Emprunt Direct.

« Les développements baissiers observés depuis le début de l’été sur les marchés de taux permettent aux banques de rester dans une position agressive sur le front de la distribution de crédit » ajoute-t-il. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE