Légère baisse des taux en Occitanie

26 mai 2017

Légère baisse des taux en Occitanie

Les taux ont légèrement reculé en mai, selon les grilles communiquées tout au long de ce mois par les établissements financiers partenaires d’Emprunt-Direct.com en Occitanie. Après un mois d’avril marqué par des nettes hausses dans la grande Région, les taux ont légèrement retracé dans le courant de ce mois. 

Si on constate une stabilité des taux pour quelques catégories de dossiers, une part importante du baromètre est en évolution. Mais les mouvements sont assez peu sensibles, de l’ordre de 5 points de base sur la période. On notera toutefois une baisse de 10 points de base, pour les ménages disposant d’un bon dossier et empruntant sur une durée de 25 ans. Le mois dernier, ceux-ci pouvaient prétendre à un taux de 2,05%. Ils peuvent désormais emprunter à un taux de 1,95% sur cette même maturité de prêt. 

Hormis pour les bons dossiers à 25 ans, l’impact de ces variations est assez limité. Pour un emprunteur doté d’un bon dossier et désirant emprunter 200.000 euros sur 20 ans, la baisse de 5 points de base représentera une diminution de la mensualité de l’ordre de 5 euros (979 euros par mois en mai contre 984 euros en avril), ce qui génère une baisse du coût du crédit de l’ordre de 1 115 euros.

Après une nette hausse des taux en avril, les banques occitanes ont souhaité remanier quelque peu leurs barèmes a indiqué Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « On constate, certes, sur les deux derniers mois, un léger ralentissement de la demande qui oblige certains établissements à la prendre en compte via des baisses de taux. Mais la production sur les trois premiers mois, qui reste soutenue, a conforté les banques, ce qui leur permet d’éviter d’avoir à procéder à des baisses de forte ampleur », a-t-il-indiqué. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE