La baisse des taux se poursuit en Ile-de-France

16 octobre 2014

La baisse des taux se poursuit en Ile-de-France

En région Ile de France, les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct ont, en octobre, de nouveau révisé à la baisse leur taux de crédit immobilier.

Les grilles transmises par les banques implantées dans la région capitale montrent en effet des reculs allant de 5 à 10 points de base par rapport à septembre. Les établissements bancaires, qui n’ont, pour certains, pas encore atteint leurs objectifs commerciaux annuels, se montrent toujours offensifs, en proposant des prêts à des taux toujours plus bas.

Cette légère baisse est uniforme sur le barème, et touche quasiment toutes les durées de prêts et toutes les qualités de dossiers. Un excellent dossier à 10 ans peut ainsi obtenir des taux allant de 1.85% à 2.15%, suivant la qualité de son dossier. Pour un prêt à 20 ans, un emprunteur obtiendra des taux inférieurs à 2.70%, allant jusqu’à 2.50% pour les meilleurs dossiers.

Pour Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct, cette nouvelle baisse des barèmes est naturelle, dans un contexte concurrentiel encore vif. « Les banques cherchent à conquérir une nouvelle clientèle via des taux encore plus bas qu’avant l’été, et le crédit immobilier reste un des moyens les plus privilégiés par les banques pour conquérir de nouveaux clients».

Le contexte global sur les marchés de taux pourrait encore favoriser ce mouvement de repli « Les nouveaux plus bas observés ces derniers jours sur ces marchés de taux tendent à accréditer l’idée que la fin de l’année sera marquée par une stabilisation voire de nouveaux replis des taux de crédit immobilier de la part des banques» conclut Alban Lacondemine.

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE