05 septembre 2012

La baisse des taux se poursuit en Ile de France

Les taux de crédit immobilier ont de nouveau baissé en Ile de France ce mois-ci, selon les premiers baromètres communiqués par les banques franciliennes.

Les taux de crédit immobilier ont de nouveau baissé en Ile de France ce mois-ci, selon les premiers baromètres communiqués par les banques franciliennes. Les taux suivent ainsi une tendance lourde et continue, imprimée depuis le début de l’année par les établissements bancaires.
Les banques se sont, par ces baisses, positionnées en amont de la deuxième grosse période de production de crédit immobilier, qui s’étale de septembre à début décembre. Souhaitant recruter de nouveaux clients pour atteindre leurs objectifs commerciaux, les banques ont ainsi consenti à de nouvelles baisses concernant les taux. La baisse du mois va de 5 à 15 points de base suivant la maturité du prêt et la qualité du dossier.
Les taux constatés à Paris, Versailles, Clamart, Issy-les-Moulineaux ou Champigny-sur-Marne sont, de fait, à quelques encablures de leurs plus bas historiques touchés à l’automne 2010. On peut ainsi obtenir des taux allant de 2.85% à 3.30% sur 10 ans, de 3.15% à 3.40% sur 15 ans, et de 3.45% à 3.80% sur 20 ans.
« Les taux restent au plus bas en cette rentrée. Sur le marché de la dette d’Etat, la baisse des taux longs s’est toutefois interrompue depuis l’intervention de la BCE début septembre. Ceci pourrait avoir un impact par ricochet sur les taux de crédit immobilier, qui pourraient se stabiliser dans les prochaines semaines ou les prochains mois» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct.

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE