28 janvier 2013

Ile de France : petite baisse des taux en janvier

Les taux de crédit immobilier sont restés stables en janvier en Ile de France, selon les baromètres communiqués ce mois-ci par les partenaires bancaires d’Emprunt Direct.

Les taux de crédit immobilier sont restés stables en janvier en Ile de France, selon les baromètres communiqués ce mois-ci par les partenaires bancaires d’Emprunt Direct. Les établissements ont encore appliqué de très légères baisses de taux par rapport au mois de décembre.

Les taux s’inscrivent ainsi en net repli depuis un an. Les emprunteurs peuvent ainsi bénéficier suivant les durées de taux inférieurs de 50 à 90 points de base. Les établissements bancaires ont, durant l’année 2012, joué la carte de la conquête de nouveaux clients, en abaissant leurs taux. Mais les banques ont tout de même fait preuve de prudence, en se montrant plus restrictives sur certains profils d’emprunteurs.

En Ile de France, les taux restent ainsi à des niveaux historiquement bas. Sur 10 ans, on pourra ainsi emprunter, si l’on dispose d’un excellent profil, à un taux de 2.50%. Sur 15 ans, pour les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers, il est possible d’obtenir un taux de 2.80%. Sur 20 ans, les taux sont également attractifs : il est ainsi possible d’obtenir des taux de 3.20%, lorsqu’on dispose là encore d’un excellent profil financier.

« Les taux se stabilisent sur des niveaux très bas, voire diminuent encore sur certains type et maturité de dossier» explique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Les emprunteurs peuvent ainsi emprunter des taux jusqu’ici inédits, et bénéficier ainsi d’une forte décote par rapport à début 2012. Avec la relative stabilisation des prix en Ile de France, le pouvoir d’achat des acheteurs parisiens a ainsi augmenté. On notera toutefois que les taux franciliens restent plus élevés, si on les compare à ceux des autres régions françaises» remarque-t-il.

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE