Ile de France : nette baisse des taux de crédit immobilier

03 février 2015

Ile de France : nette baisse des taux de crédit immobilier

Après un mois de décembre peu actif, les établissements franciliens partenaires d’Emprunt Direct ont nettement abaissé... 

Après un mois de décembre peu actif, les établissements franciliens partenaires d’Emprunt Direct ont nettement abaissé encore leurs barèmes de taux de crédit immobilier au mois de janvier.

Les taux ont par exemple reculé sur le mois, sur certaines maturités, de près de 15 points de base sur les meilleurs dossiers. Sur 20 ans, le recul atteint 15 points de base, à 2.20%. Sur 10 ans, la baisse est encore plus importante : -20 points de base. On peut désormais emprunter, lorsque l’on dispose d’un excellent profil financier à des taux de 1.45% sur 10 ans. 

Les établissements appliquent ainsi des conditions de remboursement plus favorables, dans un contexte plutôt baissier des taux sur les marchés directeurs. Ces mouvements prouvent que les établissements n’ont pas attendu mars pour appliquer des baisses, en vue de monter en puissance sur le front de l’acquisition client.

«Les établissements bancaires ont profité du contexte global de tassement des taux sur les marchés directeurs pour de nouveau revoir à la baisse les taux de crédit appliqués au marché immobilier» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Beaucoup banques ont d’ores et déjà fixé leurs objectifs commerciaux, et cette récente baisse tend à démontrer que les banques souhaitent rester compétitives dans l’acquisition client » déclare-t-il.

 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE